Accueil > Votre Mairie > Le conseil municipal

Le conseil municipal

Monsieur Michel POTELET, Conseiller Départemental du canton de Ribemont, Moy de l’ Aisne et Saint-Simon et Maire, est à votre disposition sur rendez vous.
Téléphone : 03 23 63 71 30 .Fax : 03 23 63 76 68
E-mail :ribemont@wanadoo.fr

Maires adjoints :

  • Gérard BETHUNE - 1ère Adjoint. Chargé des travaux, du personnel technique, de la gestion du patrimoine municipal.
  • Vincent PAQUET - 2ème Adjoint. Chargé des finances des affaires budgétaires, de l’administration.
  • Sylvie RAYNAL - 3ème Adjointe. Chargée de l’urbanisme, du logement, du cadre de vie.
  • Vincent COOL - 4ème Adjoint. Chargé de la solidarité, de l’animation et du milieu associatif.
  • Michèle TASSERIT.5ème Adjointe. Chargée de la culture, du tourisme, du patrimoine historique.

Conseillers délégués :

  • Isabelle DUPONT - Chargée de la communication
  • Bruno WALLET - Chargé de la jeunesse
  • André BEAURAIN - Chargé des bâtiments communaux

Conseillers municipaux :

  • Liliane ANNOOT
  • Claudine BEAUVAIS
  • Vincent CARAMELLE
  • Jocelyne DELAIRE
  • Edouard EKIERT
  • Jean-Claude FRANCELLE
  • Nadine LOCQUENEAUX
  • Jacky MARLOT
  • Nelly PARMENTIER
  • Corinne TASSIN

Tous les membres du bureau municipal reçoivent également sur rendez-vous au 03.23.63.71.30.

Secrétaire de mairie :

  • Catherine CARDOT

LES COMMISSIONS :

FINANCES  : Élaborer le budget qui sera soumis au vote du Conseil Municipal. Suivre les comptes de la commune et étudier les incidences financières de tous les projets municipaux. Président : Michel POTELET

TRAVAUX : Répertorier et suivre les différents travaux entrepris sur le territoire de la commune ainsi que dans les bâtiments communaux. Président : Gérard BETHUNE

URBANISME : Fixer des orientations dans l’organisation du territoire communal et intercommunal.
- Gérer le plan d’occupation des sols
- Gérer le plan de circulation
- Réviser le Plan Local d’Urbanisme ( P.L.U.) Présidente : Sylvie RAYNAL

CADRE DE VIE : Préserver et améliorer la qualité de la vie sur le territoire de la commune. Gérer tout ce qui concerne le bien-être des habitants tels que la sécurité, l’embellissement de la commune. Présidente : Sylvie RAYNAL

FÊTE et CÉRÉMONIES : Organiser les fêtes et les cérémonies communales. Proposer un éventail d’animations afin d’intéresser un public le plus large possible. Etre à l’écoute des associations. Président : Vincent COOL

INFORMATION et COMMUNICATIONS : Établir et maintenir un lien avec la population. Préparer les différentes publications de la commune visant à informer les habitants des actions en cours et des projets à venir. Présidente : Isabelle DUPONT

CULTURE, TOURISME, PATRIMOINE HISTORIQUE : Favoriser l’accès à la culture pour tous. Proposer des activités culturelles enrichissantes et variées. Favoriser le développement des activités artistiques. Valoriser le patrimoine. Présidente : Michelle TASSERIT

EDUCATION, JEUNESSE : Traiter toutes les questions qui concernent le cadre scolaire et l’action éducative. Réfléchir et proposer des réponses aux besoins des enfants et des jeunes. Président : Bruno WALLET